Des clefs de parties communes pour faciliter le travail de tous les corps de métier
Des clefs pour les parties communes ? Les facteurs en possèdent presque tous, cela permet d’ouvrir votre boîte aux lettres sans avoir à déranger la gardienne ou devoir repasser une fois prochaine pour livrer votre colis ou votre enveloppe. Quels sont les avantages de ses trousseaux de clefs PTT ? Quels avantages pour les parties communes ? Quels corps de métiers peuvent en bénéficier ? Découvrez les réponses tout de suite.
Les clefs PTT, une norme pour l’accès aux parties communes des immeubles et pour faciliter la distribution du courrier
De nombreux professionnels peuvent avoir besoin dans le cadre de leurs métiers respectifs d’accéder aux parties communes des habitations et aux boîtes aux lettres : gardiens, publiposteurs, syndics de copropriétés, livreurs indépendants, déménageurs et artisans (ramoneurs, plombiers-électriciens, distributeurs d’électricité ou de gaz, dépanneurs d’ascenseurs, etc.). Pour ces professionnels, un achat des clefs PTT est judicieux et certains sites comme Lockpass proposent des jeux complets de clefs.
Les huissiers de justice sont, paradoxalement, les derniers à avoir eu le droit d’avoir un accès facilité aux parties communes des immeubles en copropriété. En effet, dans leurs missions de signification et d’exécution ils doivent pouvoir facilement accéder aux portes des logements et aux boîtes aux lettres. Depuis la loi du 22/12/2010, ils ont le droit d’accès et peuvent donc en pratique avoir besoin de jeux de clefs PTT.
Comment faire des économies de temps et d’argent pour les particuliers et les interventions professionnelles
La perte des clefs des parties communes ou d’une boîte aux lettres peut nécessiter dans l’urgence de faire appel à un serrurier. Ces interventions sont toujours lourdement facturées et sont connues pour donner lieu à des abus. Frais de déplacement, main-d’œuvre et remplacement du cylindre coutent au bas mot 200 EUR, voire beaucoup plus. Pourtant il est possible de se prémunir en anticipant le problème : les deux pass ptt les plus courants sont le T10 pour ouvrir les boîtes aux lettres individuelles, et le F10 pour l’ouverture des blocs de boîtes aux lettres collectives. Pour une quinzaine d’euros, on peut se procurer une clef qui rendra bien des services en cas de besoin. Pour les professionnels, un jeu complet de clefs (il en existe une vingtaine) sera très utile, et permettra l’accès aux parties communes et aux boîtes aux lettres sans difficulté.